ASAP² : la plateforme d'assistance académique

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ASAP² est la plateforme d'assistance qui centralise l'ensemble des demandes émanant des personnels d'éducation de l'académie.

Il peut s'agir du signalement d'un problème ou d'une demande d'accompagnement sous forme de conseil.

Les "tickets" d'assistance sont affectés à des équipes constituées d'enseignants exerçant des missions particulières dans le domaine du numérique éducatif et les services de scolarité, rattachés aux services du numérique éducatif des rectorats (référent(e) EduLAB, Chargé(e)s de mission DRANE ou DSI), ainsi qu'aux agents des collectivités locales et régionales (DSI).

Un catalogue des catégories de demandes d'assistance a été mis en place pour faciliter la redirection des demandes vers les services compétents.

Une demande d'assistance peut être acheminée sur plusieurs niveaux d'assistance :

  • Un premier niveau correspond à une prise en charge par le référent ou à la référente EduLAB de secteur ou bien aux agent de collectivité
  • Un deuxième niveau correspond à une prise en charge par des équipes expertes
  • Un troisième niveau correspond à une prise en charge par le fournisseur du service en ligne défectueux

Choix du fournisseur d'identité