GAR : fonctionnement et témoignages

Fonctionnement

Pour les utilisateurs

Les élèves et les enseignants accèdent à toutes leurs ressources numériques depuis leur Espace Numérique de Travail sans voir le GAR. En effet, celui-ci agit tel un filtre sécurisant invisible.

Pour l’établissement 

Le cadre de confiance pour la transmission des données à caractère personnel (DCP) est assuré par le Ministère pour toutes les ressources accédées via le GAR. Celui-ci simplifie donc la sécurisation des DCP, permettant alors de développer les usages numériques à l’école.

Pour les partenaires du numérique éducatif

Industriels et start-ups du numérique pour l’éducation travaillent ensemble pour construire une seule interface permettant l’accès aux ressources dans un cadre de confiance. Le GAR devient ainsi l’unique interlocuteur pour l’ensemble du territoire, simplifiant et garantissant l’accès aux ressources numériques pour l’école. 

Témoignages

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Schéma explicatif du GAR

 

Découvrez les autres témoignages autour de
1-La protection des données personnelles

FRwww.dailymotion.com/video/x7qjm5m 
ENGwww.dailymotion.com/video/x7qjm5n 

2-La facilité des usages

FRwww.dailymotion.com/video/x7qjm5l
ENGwww.dailymotion.com/video/x7qjm5k

3-Le pilotage académique

FRwww.dailymotion.com/video/x7qjm5p
ENGwww.dailymotion.com/video/x7qjm5s