Ludification
La brigade du numérique
Corps
Sensibiliser les lycéens au numérique responsable à travers un serious game ! La Région Occitanie innove pour sensibiliser les lycéens aux enjeux du numérique responsable. En partenariat avec la Direction de Région Académique du Numérique pour l...
Fresque des cybercitoyens
Corps
La Fresque des cybercitoyens est un jeu pédagogique qui permet de sensibiliser les adolescents aux risques qu’ils peuvent rencontrer sur internet et leur faire découvrir les bonnes pratiques du numérique à adopter en ligne. Cela permet de les former...
“Pluies de météorites – Station internationale “
Corps
Un Escape game dans l’ISS à partir de photos 3D réalisées par Thomas Pesquet. Teaser imaginé par Julien, élève de 5ème au collège Ste Marie des ursulines à Toulouse ;
Escape games et apprentissages
Corps
De nouvelles pratiques pédagogiques, souvent liées ou facilitées par les usages pédagogiques du numérique, apparaissent ou se renouvellent ; le jeu d’évasion, est l’une de ces pratiques. Parfois perçu comme un « effet de mode », le jeu d’évasion...
Agent 001 de Freya
Corps
Action d’éducation citoyenne au numérique auprès des élèves des écoles primaires et de leurs médiateurs éducatifs à partir de borne d'arcades sur la protection des données.