Apprendre en jouant avec les escape games !
Nos Objectifs :
Vous souhaitez créer un escape game ou un escape cards pour faire apprendre en jouant ?
- Mobiliser avec ses élèves les leviers d'apprentissage que sont l'engagement actif, l'attention et le feedback.
- Proposer des activités ludiques sous forme d'escape games semi-numériques et/ou sous forme de jeu de cartes.
Image

Le contenu de la formation :
- Vous découvrirez les plus-values pédagogiques de l’utilisation du jeu, les outils, les objectifs et les principes des escape games.
- Vous approfondirez les éléments théoriques et prendrez connaissance des ressources existantes.
- Vous vivrez deux escape games pour vous montrer les différentes étapes et vous aider dans la création. Vous commencerez la création de vote jeu.
- Vous créerez votre jeu en étant accompagné.
Vous ferez un retour d’expérience entre pairs.
Image
Les compétences numériques développées
Domaine 2 : Ressources numériques2.2. Concevoir des ressources
Domaine 4 - Diversité et autonomie des apprenants4.3. Engager les apprenants
Pour aller plus loin : https://pedagogie.ac-toulouse.fr/drane/pix-edu
Informations pratiques
Modalités | Dates |
Classe virtuelle | Jeudi 8/01 de 17h à 18h |
En autonomie | Du 9/01 au 18/02 |
Présentiel | Lundi 23/02 à 9h |
En autonomie | Du 9/03 au 11/06 |
Classe virtuelle | Jeudi 11/06 de 17h à 18h |
Lieu : A déterminer
Nombre de places : 20
Image
