Apprendre en jouant avec les escape games !

 

logo de télégramme icon  Nos Objectifs :

Vous souhaitez créer un escape game ou un escape cards pour faire apprendre en jouant ?

  • Mobiliser avec ses élèves les leviers d'apprentissage que sont l'engagement actif, l'attention et le feedback.
  • Proposer des activités ludiques sous forme d'escape games semi-numériques et/ou sous forme de jeu de cartes.
Image
separateur

 

dossier  Le contenu de la formation : 

  1. Vous découvrirez les plus-values pédagogiques de l’utilisation du jeu, les outils, les objectifs et les principes des escape games.
  2. Vous approfondirez les éléments théoriques et prendrez connaissance des ressources existantes.
  3. Vous vivrez deux escape games pour vous montrer les différentes étapes et vous aider dans la création. Vous commencerez la création de vote jeu.
  4. Vous créerez votre jeu en étant accompagné.
  5. Vous ferez un retour d’expérience entre pairs.

    Image
    separateur

 

coches  Les compétences numériques développées 

Domaine 2 : Ressources numériques2.2. Concevoir des ressources

Domaine 4 - Diversité et autonomie des apprenants4.3. Engager les apprenants

Pour aller plus loin : https://pedagogie.ac-toulouse.fr/drane/pix-edu

Informations pratiques

 

Modalités
Dates
Classe virtuelleJeudi 8/01 de 17h à 18h
En autonomieDu 9/01 au 18/02
PrésentielLundi 23/02 à 9h
En autonomieDu 9/03 au 11/06
Classe virtuelleJeudi 11/06 de 17h à 18h

 

Épingle Lieu : A déterminer

quantité  Nombre de places : 20

Image
Vignette_Abonnement_PRAF