Évaluer avec le numérique : pourquoi, comment ?

 

logo de télégramme icon  Nos Objectifs :

  • Connaître les plus-values du numérique dans l'évaluation.
  • Intégrer les différentes formes d'évaluation dans la séquence pédagogique
  • Choisir les outils numériques en lien avec la forme d'évaluation envisagée
  • Connaître les critères pour concevoir une évaluation numérique efficace

Image
separateur

 

dossier  Le contenu de la formation : 

  1. Une première classe virtuelle vous permettra d’acquérir une meilleure compréhension des objectifs et les contenus de cette formation et d’exprimer vos besoins.
  2. Vous vous appropriez les plus values du numériques pour favoriser les apprentissages grâce aux sciences cognitives.
  3. Vous découvrirez les fonctionnalités de différents outils numériques d’évaluation  pour choisir les mieux adaptés à vos objectifs pédagogiques.
  4. Vous concevrez des activités d’évaluation formatives et sommatives que vous testerez ensuite avec vos élèves.

La formation est entièrement en distanciel alternant des classes virtuelles synchrones, des activités asynchrones sur un parcours Magistère et des rendez-vous individualisés. 

Image
separateur

 

coches  Les compétences numériques développées 

Domaine 3 - Enseignement apprentissage :3.3 Évaluer au service des apprentissages

Pour aller plus loin : https://pedagogie.ac-toulouse.fr/drane/pix-edu

Informations pratiques

 

Modalités
Dates
Classe virtuelleJeudi 4/12 de 17h à 18h
En autonomieDu 4/12 au 5/02
Classe virtuelleJeudi 5/02 de 17h à 19h
RDV à distanceDu 6/02 au 16/04
Classe virtuelleJeudi 16/04 de 17h à 18h

 

Épingle Lieu : Sur la plateforme de formation à distance Magistère

quantité  Nombre de places : 20

Image
Vignette_Abonnement_PRAF