Évaluer avec le numérique : pourquoi, comment ?
Nos Objectifs :
- Connaître les plus-values du numérique dans l'évaluation.
- Intégrer les différentes formes d'évaluation dans la séquence pédagogique
- Choisir les outils numériques en lien avec la forme d'évaluation envisagée
Connaître les critères pour concevoir une évaluation numérique efficace
Image

Le contenu de la formation :
- Une première classe virtuelle vous permettra d’acquérir une meilleure compréhension des objectifs et les contenus de cette formation et d’exprimer vos besoins.
- Vous vous appropriez les plus values du numériques pour favoriser les apprentissages grâce aux sciences cognitives.
- Vous découvrirez les fonctionnalités de différents outils numériques d’évaluation pour choisir les mieux adaptés à vos objectifs pédagogiques.
- Vous concevrez des activités d’évaluation formatives et sommatives que vous testerez ensuite avec vos élèves.
La formation est entièrement en distanciel alternant des classes virtuelles synchrones, des activités asynchrones sur un parcours Magistère et des rendez-vous individualisés.
Image

Les compétences numériques développées
Domaine 3 - Enseignement apprentissage :3.3 Évaluer au service des apprentissages
Pour aller plus loin : https://pedagogie.ac-toulouse.fr/drane/pix-edu
Informations pratiques
Modalités | Dates |
Classe virtuelle | Jeudi 4/12 de 17h à 18h |
En autonomie | Du 4/12 au 5/02 |
Classe virtuelle | Jeudi 5/02 de 17h à 19h |
RDV à distance | Du 6/02 au 16/04 |
Classe virtuelle | Jeudi 16/04 de 17h à 18h |
Lieu : Sur la plateforme de formation à distance Magistère
Nombre de places : 20
Image
